Paroles de designers…

Collaboration avec le lycée LEDOUX : présentation des projets des étudiants

Nous tenions à remercier les étudiants en licence DN MADe (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design) au lycée LEDOUX de Besançon pour leur participation, ainsi que leur Professeur M. Tony BLANCHET.

Cliquez sur les images pour découvrir de plus près les projets

Océane

VOYAGE TRIDIMENSIONNEL

Hugo

TRAMES OMBRES & LUMIÈRES

“Un aménagement en cohérence avec la proposition et la dynamique de l’entreprise. Création des jeux de lumière et de transparence avec les espaces. Le but est de structurer l’espace sans cloisonnement complet. Un style qui colle avec la tendance du marché d’aujourd’hui.”

Gladys

BAIN DE MINUIT – SOLEIL LEVANT ET BLEU DE MINUIT

Jolan

«ENCADREMENTHE»

Sarah

EMBOÎTEMENT PARADOXALES

“L’agencement est basé sur des formes géométriques. Une ambiance minimaliste domine l’espace mais est bouleversée par des couleurs qui apportent du dynamisme. L’espace de nuit est un espace plus calme. La couleur orange apporte de la chaleur, de l’énergie, de la joie, et se complète parfaitement avec les tons de l’espace. Un espace convivial, dynamique et lumineux est donc créé.”

Léa

IMMERSION DANS LE FROID ET LA BONNE HUMEUR

Honorine

DÉCLOISONNEMENT INTIMISTE

Samantha

ESPACE RÉ-UNIS

Costa

FORME CONTRE FORME

Marie

S’OUVRIR À LA LUMIÈRE

“Derrière l’escalier, les claustras en bois ferment un peu la vue sur la cuisine, ce qui permet de voir et garder la lumière traversante des fenêtres.”

Clea

HABITER LA DUALITÉ

“Exploiter les poutres apparentes qu’offre la structure. Le paradoxe est la présence d’une ossature bois, signe d’authenticité, dans une structure préfabriquée, par la suite déposée sur les lieux. L’espace a été pensé pour s’ouvrir tout en se fermant. Création ainsi d’une ambiance réconfortante, tel un refuge chaleureux et ouvert. La lumière du soleil illumine l’espace.”

Agathe

UNE ALCOVE

“J’ai décidé de jouer avec les couleurs et les textures pour mettre en exergue les fonctions de chaque pièce.”

Léana

POLYCHROMIE CHALEUREUSE ET NATURELLE

“Mettre en valeur la luminosité de cette maison, en créant par les couleurs et les textures un univers chaleureux. L’ajout de bardage en bois ainsi que d’un enduit terracotta, accentue cet univers.”

Lucie

IN THE BOîTE

“Concept des maisons tridimensionnelles. L’idée est que chaque bloc regroupe une fonction. Création d’une séparation sous forme de claustra pour séparer sans isoler l’espace. Le claustra dans l’escalier sous forme de garde-corps, permet de garder une unité.”

Marion

RÉVÉLER UNE FABRICATION EN BOIS

“Rendre visible le bois dans l’habitation tridimensionnelle permet d’apporter des espaces chaleureux et une meilleure compréhension de la construction de Gardavaud Habitations, caractérisée par la construction de maisons en bois. L’OSB apporte une touche brute afin de caractériser un habitat standardisé de début de gamme.”