Réalisations d’architecture bioclimatique

Les réglementations de construction tendent vers des maisons plus vertueuses, point de vue besoin énergétique. Le terme de “maisons basses consommation” est de plus en plus répandu.

Que signifie réellement “une conception bioclimatique” ?

C’est lorsque l’architecture du projet est adaptée pour obtenir un confort d’ambiance de manière la plus naturelle possible.

Une maison en symbiose avec son environnement pour un confort naturel

Hop House est engagé dans une démarche éco-responsable, c’est pour cela que nous utilisons un maximum de matériaux biosourcés, dont principalement le bois, qui est par nature le matériau d’excellence biosourcé. Ces derniers sauront s’adapter à vos habitudes de vie et à vos besoins.

Pour la construction des maisons nous avons fait le choix du bois comme matière première. Nous possédons les moyens techniques et humains pour la construction de votre maison économique, tendant vers une conception bioclimatique.

Faire confiance à un constructeur bois fort d’un savoir-faire de 60 ans, c’est s’assurer d’un résultat de qualité. C’est ensemble que nous définissons jusqu’où vous souhaitez aller dans votre projet.

Un espace de vie qui allie confort et faible consommation d’énergie

Le choix d’une démarche de conception se rapprochant du bioclimatique, favorise les économies d’énergie et permet de réduire les dépenses de chauffage et de climatisation, tout en bénéficiant d’un cadre de vie très agréable, et ça Hop House, l’a compris !

Nous mettons en œuvre les moyens architecturaux et les énergies renouvelables disponibles pour vous permettre de bénéficier d’un environnement sain et plus économique. Veiller au confort des occupants tout en préservant le cadre naturel de la construction est l’un de nos objectifs premiers.

En plus d’être propriétaire d’une maison à un prix très mesuré, vous continuerez de maîtriser votre budget en réalisant des économies sur votre consommation de chauffage : c’est votre portefeuille qui vous remerciera.

Hop House est amené à utiliser le moins de moyens techniques mécanisés possible, au vu de son type de construction. La production étant focalisée directement dans nos ateliers et non sur le chantier, nous supprimons les déchets en chantier et les trajets des entreprises sur le site. Résultat : travaux à faible impact environnemental. De plus, les éléments sont préparés et préassemblés en atelier afin d’assurer une isolation optimale en réduisant les ponts thermiques.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la conception bioclimatique ? N’hésitez pas à nous contacter. C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.